30/10/2014

Vu sur les podiums : Balmain, Saint Laurent, Miu Miu… Les créa­teurs mettent l’ac­cent sur la couleur

Explo­sion chro­ma­tique. Pour affron­ter avec style la grisaille des saisons froides, ne passez pas à côté de la tendance aux couleurs écla­tantes vue chez Balen­ciaga, Balmain, Saint Laurent ou encore Chanel.

Vu sur les podiums : Balmain, Saint Laurent, Miu Miu… Les créa­teurs mettent l’ac­cent sur la couleur
(photo: kissyrobe.fr robe de soirée chic)

Vert fluo, jaune pous­sin, orange renard, rose shocking, ou bleu élec­trique… Cet automne, il est de bon ton d’égayer ses tenues à l’aide de couleurs vives. Comme un signe de protes­ta­tion au climat sombre et dépri­mant de la saison, ainsi qu’un excellent moyen de se démarquer de la foule confor­miste, en noir, gris ou marron. Une tendance opti­miste direc­te­ment impor­tée des podiums des fashion weeks automne-hiver 2014–2015 dont on n'hésite pas à s'inspi­rer. Chez Balen­ciaga, la collec­tion imagi­née par le jeune Alexan­der Wang (dont le fruit de la colla­bo­ra­tion avec H&M sera dispo­nible dès le 6 novembre prochain), un duffle-coat, en PVC parsemé de paillettes, se pare de jaune citron, porté sur une robe à rayures bleue et rouge. Idem chez les guer­rières urbaines de Balmain où un pull impo­sant en four­rure de murmansky casse la mono­to­nie d’une silhouette noire et blanche. Du jaune égale­ment du côté de Miu Miu et de Moschino, sur des trench-coats, en version sports­wear chic à la sauce sixties pour la marque de Miuc­cia Prada et davan­tage régres­sifs, recou­vert de pois noirs, pour la griffe sous la direc­tion artis­tique de Jeremy Scott.

Akris impose le total-look orange : gilet en zibe­line, pull en fine maille, panta­lon carotte et boots lacées. Élégant au possible. L’orange s'invite égale­ment sur les robes du soir, sexy et affrio­lantes comme chez Hervé Léger et Marchesa. Dona­tella Versace propose aussi la même teinte de la tête au pied avec un caban, des cuis­sardes en daim ajou­rées et petit sac rectan­gu­laire digne d’une First Lady. Plus nuancé, Joseph Altu­zarra ajoute des touches de fuschia à un manteau-peignoire très cocoo­ning. Quand Hedi Slimane pour Saint Laurent habille une tenue entiè­re­ment noire d’une cape rouge sang et Thakoon,favori d’Anna Wintour et de Michelle Obama, une silhouette fleu­rie d’un sweat loose. L’idée est de ne pas refré­ner vos envies et de jouer avec les teintes. En bonne colo­rista!

voir aussi: kissyrobe.fr/robe-de-soiree-bustier

07:19 Publié dans Mode | Tags : mode | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.