05/01/2015

Angélique est devenue Miss presque par surprise

Repérée par un photographe, la jeune Saint-Varentaise Angélique Cathelineau a été propulsée sur la scène régionale parmi les reines de beauté.

La jeune Saint-Varentaise Angélique Cathelineau prend la pose en compagnie de la maîtresse de cérémonie de l'élection de Miss Prestige, Geneviève de Fontenay. - La jeune Saint-Varentaise Angélique Cathelineau prend la pose en compagnie de la maîtresse de cérémonie de l'élection de Miss Prestige, Geneviève de Fontenay.
photo: robes de soirée pas cher

L'élection régionale de Miss Prestige Poitou-Charentes 2015 a fait sortir de l'anonymat une jeune Saint-Varentaise, en la personne d'Angélique Cathelineau, 19 ans, vendeuse en prêt-à-porter dans une boutique d'une galerie marchande thouarsaise. En effet, pour Angélique et sa famille, ce soir de novembre à Surgères, ce fut une immense surprise de se voir ceindre l'écharpe de 2e dauphine de Miss Prestige, sous l'œil on ne peut plus expert de Geneviève de Fontenay, célèbre dénicheuse de pépites de beauté et dont la personnalité ne laisse pas indifférent.

Il y a seulement quelques mois, rien ne laissait pourtant penser qu'Angélique défilerait en maillot de bain, robe de soirée et robe de mariée, devant 400 spectateurs et un jury, dont le staff de Geneviève de Fontenay. Tout a commencé, pour la jeune princesse, comme un conte de fées. Lors de son travail, elle aidait les mannequins à s'habiller pour un défilé de mode et un photographe professionnel la repère pour son physique et la photographie.

" Vivre une expérience "

Ensuite, Angélique a participé à plusieurs « shootings » (séances photos de mode) à La Rochelle, où elle prit la pose sur un bateau de course de la Route du rhum. C'est ce même photographe, Jacques Moreau, qui a inscrit son modèle au prestigieux concours. Afin d'être en forme, Angélique pratique le step et la gym tonique à Saint-Varent, elle suit l'exemple de sa maman Sylvie, assidue du club de musculation saint-varentais.

« Je suis agréablement surprise, je ne m'attendais pas du tout à devenir deuxième dauphine, j'y allais pour vivre une expérience, sourit-elle. Certaines candidates voulaient absolument gagner, l'une d'entre elles a même fait le concours Miss-France. »L'expérience heureuse va-t-elle se poursuivre ? « Ça ne me déplairait pas d'en faire d'autres, mais je suis indécise. J'aime faire les shootings, pas forcément les défilés. Ce qui m'attire, c'est plutôt les photos pour des publicités. » L'appel de la dauphine des Miss Prestige est lancé, reste à trouver un publicitaire… à la mode !

voir aussi: robe de soirée

04:24 Publié dans Mode | Tags : mode | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.