28/01/2015

Ninninger : ninjas et gros robots pour le prochain Super Sentai

Cette année, pour les ninjas, la mode change. Exit l'orange, si has-been qu'il en est outdated. Rien de mieux que le collant moulant mais chatoyant, agrémenté de teintes très discrètes comme le rouge, le bleu, le jaune, le rose et le blanc. Avec une telle garde robe et un super robot géant, on peut être certain que les missions des cinq membres des Suriken Sentai Ninninger seront menées dans la plus grande discrétion.

Prévue pour débuter à la télévision japonaise le 15 février prochain, la dernière série en date de la franchise des Super Sentai prend pour thème les ninjas. Elle mettra en scène les cinq jeunes descendants du dernier des ninjas qui devront se transformer en Ninninger pour protéger le monde de l'armée des Yokai. Et aussi vendre plein des jouets aux enfants qui regarderont ça le dimanche matin avec moult gadgets et attaques trop super cool !

photo: Jadorerobe robe de soirée dos nu

Si le nom de "Super Sentai" ne vous dit pas grand chose, les costumes bigarrés

de ces cinq combattant de l'ombre vous rappelleront peut-être un certain style... Est-ce celui de 1987, quand le plus beau des Minet arborait un seyant mullet pour chanter le générique de Bioman ? Ou est-ce plutôt la saison 1993-1994, quand des riffs bien américains sous-tendaient de façon bien américaine un chant bien américain de jeunes bien américains Power Rangers bien américains ? A moins que les souvenirs fleurent plutôt bon le terroir des France Five : le camembert, le vin et surtout les pains bien frais dans la face ?

Ninninger est en fait la 39ème série d'une longue franchise entamée en 1975 et dont font partie Chōdenshi Bioman, Hikari Sentai Maskman et Chōjū Sentai Liveman, plus connus chez nous sous les noms de Bioman 1, 2 et 3. Si ces trois séries ayant marqué la génération du Club Dorothée ont été doublées, cela n'a pas été le cas pour les suivantes. On retrouve en effet quelques années plus tard sur nos écran l'adaptation américaine de Kyoryu Sentai Zyuranger sous le nom de Mighty Morphin Power Rangers. A l'exception des séquences d'action en costume et en robots, toutes les scènes sont retournées avec des acteurs occidentaux.

Ninninger ne fera certainement pas exception, et la seule version française que nous pourrons avoir sera sans doute celle de Saban, la société de production qui a transformé Ninja Sentai Kakuranger en Alien Rangers et Ninpū Sentai Hurricaneger en Power Rangers: Force Cyclone. Bien que ces deux séries se soient aussi basées sur le thème des ninjas, intimement lié au folklore japonais, elles ont subi la même localisation.

Enfin, pour se console de l'absence d'adaptation digne de ce nom, il reste tout de même les seules VF qui valent : celles des fans. Ayant repris avec brio tous les codes du genre tokusatsu, l'action avec des effets spéciaux, France Five peut se targuer de voir sa qualité reconnue jusqu'au Japon. On citera également une autre création encore plus locale d'Alex PILOT, le créateur de cette série : Bitoman met en effet en scène une salade de super-héros niçois. Quant aux belges, eux, ils affichent avec fierté leurs héros dans SaturdayMan. Ah et il y a aussi trois autres types, là... Ceux qu'on connaît pas vraiment.

voir aussi: tenue de soirée grande taille

04:28 | Tags : mode | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.