14/08/2014

Lady Gaga, comme un air de Rihan­na

Excen­trique pour­rait tout aussi bien être le deuxième prénom de Lady Gaga. L'exubé­rante pops­tar était cette semaine au Japon dans une tenue peu commune : une combi­nai­son trans­pa­rente et scin­tillante qui n’est pas sans évoquer une certaine Rihan­na…

Lady Gaga, comme un air de Rihan­na…
(photo: robe de soirée bleu nuit)

En juin dernier, Rihanna défrayait la chro­nique après son appa­ri­tion sur le tapis rouge des CFDA Awards dans une robe Adam Selman quasi trans­pa­rente confec­tion­née avec des milliers de cris­taux Swarowski. Une tenue qui semble avoir forte­ment inspiré Lady Gaga – qui lance à la rentrée sa nouvelle fragrance – lors de sa récente virée au Japon.Perchée comme à son habi­tude sur d'impres­sion­nantes chaus­sures à talons, l’in­ter­prète de Judas arbo­rait une combi­nai­son recou­verte de strass et de fleurs tout aussi trans­pa­rente et qui lais­sait peu de place à l’ima­gi­na­tion. Sans pudeur, elle dévoi­lait son séant rebondi aux dizaines de fans venus l’at­tendre à l’aé­ro­port Narita à Tokyo. Rajou­tez à cela ses dread­locks blondes ainsi que des lunettes à la John Lennon, l’al­lure de la chan­teuse se veut plus cocasse que marquante. Pour expliquer ce look pour le moins origi­nal, elle s’est tour­née vers son profil Insta­gram : “Quand la déesse Aphro­dite voyage dans le futur et s’es­saye au disco.”

Les folies vesti­men­taires sont litté­ra­le­ment indis­so­ciables de la carrière de Lady Gaga. C’est simple, avec elle, on aura pratique­ment tout vu : de la robe en viande Franc Fernan­dez portée aux MTV Awards en 2010 (décli­née ensuite en maillot de bain) à la tenue de nonne dénu­dée lors d’une perfor­mance au Madi­son Square Garden en 2011, en passant par sa robe Kermit la grenouille… Un goût pour l’ex­cen­tri­cité que certains n’ont pas tarder à quali­fier de cari­ca­tu­ral alors que sa musique ne rencontre plus le même succès qu’au­pa­ra­vant. Annoncé par Lady Gaga elle-même comme un chef d’œuvre musi­cal révo­lu­tion­naire, son dernier album ARTPOP ne s’écoule qu’à 600 000 exem­plaires aux États-Unis. Un score bien maigre face aux 2,3 millions de ventes du précé­dent Born This Way. Un échec cuisant auquel elle ne s’at­ten­dait certai­ne­ment pas. Lady Gaga traverse une mauvaise passe sur le plan profes­sion­nel et donne l’im­pres­sion de miser sur la provo­ca­tion pour s’en sortir et ainsi retrou­ver l’in­té­rêt du public à son égard. Comme souvent avec elle…

voir aussi: robe de soirée jaune

08:16 Publié dans Mode | Tags : mode, peau | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.