07/10/2014

Nicolas Ghesquière : pour du vrai prêt-à-porter

Nicolas Ghesquière a présenté sa première collection pour Louis Vuitton au début de l’année. Il explique au Telegraph qu’il a souhaité offrir à la marque un style facile à porter et concret.

Photo de l´article
(photo: robe de soirée verte emeraude)

Nicolas Ghesquière a rejoint Louis Vuitton après le départ de Marc Jacobs l’année dernière. Alors qu’il vient de présenter la ligne printemps/été 15 il y a quelques jours à Paris, c’est la collection automne/hiver 14 qui se retrouve aujourd’hui en magasin, la toute première qu’il a réalisée pour la maison française et présentée au début de l’année. Son approche pour Louis Vuitton est simple, mais chic. « Je voulais donner l’impression que les mannequins venaient directement des rues de Paris – ou, plus exactement, des rues de partout, a-t-il confié au Telegraph. Elles devaient apparaître comme des gens abordables d’une façon plaisante. Et j’ai pensé qu’il devait s’agir de la mode que vous voyez en journée, qui n’apparaît pas trop artificielle. »

Pour présenter ses tenues, il avait fait appel aux nouvelles tops, comme Freja Beha Erichsen, mais aussi aux plus confirmées, à l’instar de Maggie Rizer qui, à 36 ans, faisait son premier défilé après 10 ans passés loin des catwalks. « Maggie était et est une femme intéressante, alors je lui ai demandé. Elle a été géniale. Pour le premier chapitre de l’histoire Louis Vuitton, je voulais des gens avec qui je pouvais me connecter », a-t-il expliqué.

Ce n’était pas une coïncidence si Nicolas Ghesquière a fait appel à des tops de tout âge. Cela lui a permis de montrer que Louis Vuitton est une marque qui peut être portée par toutes les femmes. « J’ai cette vision de Louis Vuitton comme étant des propositions multiples. C’est clairement une garde-robe ; c’est un profil multiple de femme. C’est une femme qui a du talent pour mélanger les vêtements », a ajouté Nicolas Ghesquière.

voir aussi: robe de soirée bustier

09:15 Publié dans Mode | Tags : peau | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.