27/08/2014

Prin­cesse Kate croquée en Simp­son

L’ima­ge­rie Simp­son a visi­ble­ment le vent en poupe. Un voca­bu­laire stylis­tique large­ment démo­cra­tisé par l’ar­tiste AleX­san­dro Palombo. Fan des person­nages de la série télé, il a décidé d’im­mer­ger la duchesse de Cambridge dans cette atmo­sphère colo­rée.

Prin­cesse Kate croquée en Simp­son
(photo: robe de soirée bleu nuit)

Prin­cesse Kate est une icône, presque intou­chable. Si les cari­ca­tures sont légion en appar­te­nant à la famille royale de Grande-Bretagne, il est plus rare de se faire croquer par un artiste sous les traits d’un membre de la famille Simp­son. AleX­san­dro Palombo n’a pour­tant pas hésité à jeter son dévolu sur la duchesse, imagi­nant ses plus belles toilettes sous les traits d’une héroïne so posh. Sur son site humor­chic, l’ar­tiste d’ori­gine italienne a choisi comme toile de fond pour son nouveau projet – humo­ris­tico-glam donc – le palais de Buckin­gham.

Devant la façade néoclas­sique du bâti­ment, l’ava­tar de Kate, née Midd­le­ton, se prête au jeu de la pose de pin-up, lové dans les pièces iconiques du dres­sing de la duchesse. Depuis la robe désor­mais culte portée lors de ses fiançailles – le modèle bleu Issa qui a fait décou­vrir au monde entier la créa­trice -, en passant par sa robe rouge à basques et jupon plissé Alexan­der McQueen – pous­sant le réalisme jusqu’à dessi­ner son bibi Sylvia Flet­cher et ses escar­pins nude L.K. Bennett, Palombo n’omet aucun détail et s’ap­pro­prie le royal dres­sing de Cathe­rine. Une sorte de machine à remon­ter le temps mode, où l’on redé­couvre avec plai­sir son manteau carmin au double bouton­nage mili­taire Cathe­rine Walker (reporté lors de son voyage offi­ciel en Nouvelle-Zélande), en écho à son ensemble bleu et blanc McQueen, sans oublier sa longue robe lilas vapo­reuse choi­sie aux BAFTAS.

Avec son manteau pêche Tara Jarmon – alors enceinte de baby George – , dans sa robe «banane» jaune et blanche portée à son arri­vée en Austra­lie, Kate redore le blason des Simp­sons. L’ar­tiste se permet toutes les trans­gres­sions, et invite dans son Buckin­gham dessiné la reine Eliza­beth II à prendre la pose auprès de la duchesse. Un vrai duo de choc!

AleX­san­dro Palombo n’en est pas à son premier coup d’es­sai : coutu­mier du fait, il a déjà croqué Marge Simp­son en Mari­lyn Monroe ou en Kate Moss, version bunny girl de Play­boy. Ponc­tuel­le­ment, l’ar­tiste détourne les images de la pop culturepour faire passer des messages forts, comme sa campagne mettant en scène des héroïnes Disney en femmes battues. Avec cette série consa­crée à Prin­cesse Kate, Palombo nous offre à voir diffé­re­ment le vestiaire de la duchesse. Des pièces d’ores et déjà iconiques…

voir aussi: robe de soirée noir

08:16 Publié dans Mode | Tags : mode, peau | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.